Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Honda NT1100 dct depuis 1 mois. Elle a 3000km, j'ai ai fait 1000 avec (achetée d'occasion).
Elle possède d'excellentes protections contre le vent notamment sur autoroute où le confort est indéniable.
Néanmoins je m'interroge sur trajet periurbain, lorsque la circulation est dense, et que l'on doit rouler entre 30 et 60 km/h.
En effet, à vitesse stabilisée, en mode S1 ou S2, entre 2000 et 3000tr/min, je ressens des à coups de la moto, le moteur cogne et cela remonte désagréablement dans le guidon. C'est n'est pas doux du tout.
Par ailleurs, je la trouve ssez brutale en desacceleration, même avec le frein moteur au minimum.
Enfin, le ralenti n'est pas stable, il monte et baisse en régime d'une centaine de tr/min.
Avant la NT1100 j'ai possédé pendant 8 ans une NC750X dct qui a fait mon bonheur. Douce, fiable. Et je m'attendais à encore mieux sur la Nt mais c'est l'inverse.
J'ai demandé l'avis à une concession Honda (celle dans laquelle la moto a ete achetee), ils ont vérifié la tension de la chaîne, l'ont passé 2min sur le banc et m'ont dit: rien à signaler. Ils ne l'ont même pas essayé sur route, car pour eux, il n'y a jamais eu de retour negatif sur ce modèle, surtout sur une moto de 3000km. Entre temps j'ai essayé une nt 1100 dct d'essai, et elle m'a semblé moins cogner à bas regime que la mienne.
Alors je voulais connaître vos avis à faible vitesse stabilisée entre 2000 et 3000 tr/min?
Si vous n'avez pas cette sensation de brutalité, qu'est-ce que cela peut être? Injection? Cartographie?
Pour moi c'est pas normal, même si c'est un bycilindre que ce soit si désagréable à basse vitesse.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Bonne journée.