HONDA NT1100

Partage sur la Honda NT1100

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Nt 1100 cogne à bas regime

+2
Michel.B
Georgesr5
6 participants
AuteurMessage
Georgesr5

Nt 1100 cogne à bas regime Empty
MessageSujet: Nt 1100 cogne à bas regime   Nt 1100 cogne à bas regime EmptyMar 18 Juin 2024 - 9:42

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Honda NT1100 dct depuis 1 mois. Elle a 3000km, j'ai ai fait 1000 avec (achetée d'occasion).
Elle possède d'excellentes protections contre le vent notamment sur autoroute où le confort est indéniable.
Néanmoins je m'interroge sur trajet periurbain, lorsque la circulation est dense, et que l'on doit rouler entre 30 et 60 km/h.
En effet, à vitesse stabilisée, en mode S1 ou S2, entre 2000 et 3000tr/min, je ressens des à coups de la moto, le moteur cogne et cela remonte désagréablement dans le guidon. C'est n'est pas doux du tout.
Par ailleurs, je la trouve ssez brutale en desacceleration, même avec le frein moteur au minimum.
Enfin, le ralenti n'est pas stable, il monte et baisse en régime d'une centaine de tr/min.
Avant la NT1100 j'ai possédé pendant 8 ans une NC750X dct qui a fait mon bonheur. Douce, fiable. Et je m'attendais à encore mieux sur la Nt mais c'est l'inverse.
J'ai demandé l'avis à une concession Honda (celle dans laquelle la moto a ete achetee), ils ont vérifié la tension de la chaîne, l'ont passé 2min sur le banc et m'ont dit: rien à signaler. Ils ne l'ont même pas essayé sur route, car pour eux, il n'y a jamais eu de retour negatif sur ce modèle, surtout sur une moto de 3000km. Entre temps j'ai essayé une nt 1100 dct d'essai, et elle m'a semblé moins cogner à bas regime que la mienne.
Alors je voulais connaître vos avis à faible vitesse stabilisée entre 2000 et 3000 tr/min?
Si vous n'avez pas cette sensation de brutalité, qu'est-ce que cela peut être? Injection? Cartographie?
Pour moi c'est pas normal, même si c'est un bycilindre que ce soit si désagréable à basse vitesse.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B

MessageSujet: Re: Nt 1100 cogne à bas regime   Nt 1100 cogne à bas regime EmptyDim 30 Juin 2024 - 20:52

Salut,
Moi j ai la même chose que toi. C est moins vrai en mode urbain
J ai même note de légers  accoups continus (très légers broutages répétés . Rugosité du bi cylindre en ligne ?) à vitesse constante .
Je vais essayer une moto d essai en concession pour voir si ça fait pareil
scienceinfuse

MessageSujet: Re: Nt 1100 cogne à bas regime   Nt 1100 cogne à bas regime EmptyLun 22 Juil 2024 - 15:52

Bonjour ,
C'est vrai qu'elle n'est pas douce à bas régime en mode tourisme . C'est gènant dans les épingles en montagne car il faut "jouer" avec l'embrayage .J'ai une vieille guzzi california qui est beaucoup plus docile !!
Pascal
Admin
Pascal

MessageSujet: Re: Nt 1100 cogne à bas regime   Nt 1100 cogne à bas regime EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:55

Bonjour

Le bicylindre de la NT est rugueux(comme beaucoup de bicylindre), mais pour moi en S1 aucun à coup passé 2000 Trs quelque soit le mode.

scienceinfuse a écrit:
Bonjour ,
C'est vrai qu'elle n'est pas douce à bas régime en mode tourisme . C'est gènant dans les épingles en montagne car il faut "jouer" avec l'embrayage .J'ai une vieille guzzi california qui est beaucoup plus docile !!

Avec une DCT il n'y a pas d'embrayage
https://nt1100.forumactif.com
CHOUBAKA

MessageSujet: Re: Nt 1100 cogne à bas regime   Nt 1100 cogne à bas regime EmptyDim 3 Nov 2024 - 22:38

Bonjour, je pense que c'est un défaut du bicylindre, mais !
Perso, j'y remédie avec un passage en manuel, par exemple dès l'entrée dans un village ou ralentissement qui dde une faible vitesse constante. Ainsi je gère les tours sans ce cafouillage du bi.
Le S1 voir S2 est une solution pratique aussi.
Et puis ne pas hésiter de jouer avec les palettes si l'on reste en mode Urbain ou Cyclo, l'ordinateur s'habitue et va s'adapter en 1 à 2000 kms (si elle a bien été passée au RESET au moment de l'achat)
Après, les modes Util 1 et 2 se paramètres très bien si l'on est gêné dans des vitesses basses avec les modes usine (Cyclo, Urbain et Rain) ou la gestion du freins moteur, plutot appréciable pour les plaquettes...
Evidement se sont des fonctionnements perso, mais en tant qu'ancien pilote Airbus et B 737, j'aime bien tous ces boutons ! Appréciez comme vous voulez. LoL
Restez prudent, et bon hiver en NT....mode pluie ! Choubaka
bultaco

MessageSujet: Re: Nt 1100 cogne à bas regime   Nt 1100 cogne à bas regime EmptyLun 4 Nov 2024 - 9:58

Ah oui, la palette, très efficace pour gérer les ralentissements... Sinon la musique et l'impression d'implosion du moteur... Mais bon, me concernant un bonne moto type "touring" pour de longs monologues routiers. Vivement avril et les premiers road motos. Cexsera un tour d italie ou les BD aljans selon ouverture campings et météo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nt 1100 cogne à bas regime   Nt 1100 cogne à bas regime Empty

Nt 1100 cogne à bas regime
Page 1 sur 1